17.2.06

Dreamer

Axel est un des bloggers que je lis depuis le plus longtemps je pense.
Pour de multiples raisons, des bonnes et des mauvaises, il est persuadé que la vie à deux n'est pas pour lui. Une de ses dernières entrées en parle justement, sur un ton très dur.
Et je me suis retrouvé il y a des années, jeune adulte, à penser les mêmes choses, à me dire que ce ne serait jamais pour moi. Que je serais toujours seul, que je devais être finalement différent des autres pour n'avoir pas le droit au bonheur comme les autres. Son récit a véritablement fait écho à mes souvenirs.
Et bizarrement, m'est revenu une chanson que j'écoutais énormément à cette époque. C'est Dreamer de Toni Childs, artiste peu connue, que j'avais découvert un peu par hasard.
Voix étrange. Mais cette chanson m'avait touché par ces paroles, moi le solitaire, moi qui entendait des choses comme "Don't know why it's so bad This life's been so bad", des choses comme "My heart locked in absence My heart locked and fearful", et finalement se dire que "My thoughts not believing I see no-one can be here with me..."

A 20 ans, j'étais triste à l'intérieur, je pensais que rien de bon ne m'arriverait sur le plan affectif, et j'avais tellement peur de souffrir que, plus ou moins consciemment, je rejettais les "occasions" qui pouvaient se présenter. Un handicapé affectif, voilà ce que j'étais. Et comme dirait Zazie, une fois qu'on est sur que rien de bon ne va nous arriver, "S'agit d'apprendre à ne pas être heureux".

Bref. Les choses ont changées. Les hasards et les rencontres de la vie ont fait que j'ai changé et que maintenant, j' y crois.
Cette chanson que j'avais oublié est remonté de ma mémoire, probablement oubliée parce que liée à des périodes trop tristes... Elle est dans le Radio Blog à droite si vous voulez l'écouter.
Ca s'appelle Dreamer. Parce que le rêve, il faut toujours en garder un petit bout en nous.
Quelque part, sur une planète lointaine, pour tous les petits princes un peu paumés, une fleur attend.
Peut être. Probablement. Sûrement.

;-)

-------------

Dreamer - Toni Childs

Can't stop, stop the hurting
Can't stop, stop the breathing
Can't stop, stop these tears for you my dear
Don't know why it's so bad
This life's been so bad
I'm glad i finally found you here

You're the voice of a dream i had
You're the voice and i'm so glad
You're the weight of a dream of a life come true
There's no denying
I sometimes run and chase the moon
I just can
I sometimes run and chase the views
And dream of you

My heart locked in absence
My heart locked and fearful
I see no-one can be here today

My thoughts locked in thinking
My thoughts not believing
I see no-one can be here with me

You're the light of a dream i had
You're the voice and i'm so glad
You're the weight of a dream of a life come true
There's no denying

I sometimes run and chase the moon
And think of you
I sometimes run and chase the views
And not of you
I sometimes run and chase the moon
But i'm just dreaming
I sometimes run and chase the views
But i'm still dreaming
Dreaming
I'm dreaming
I'm dreaming of you, dear