28.1.06

Lost

Je n'ai pas gagné la super cagnotte de l'euromillions hier soir.
Je n'ai pas démissionné de mon job, pas dit au revoir à tout le monde, sans regret pour le travail, mais avec un petit pincement pour certains collègues avec qui réellement je me sens bien.
Je n'ai pas tout plaqué pour me consacrer à ma vie de famille, même si ça parait ringard à tout le monde que ce soit l'homme de la maison qui ai envie de rester chez lui avec sa tribu.
Je n'ai pas acheté la joli maison bourgeoise dont je rêve. Pas de villa sur la côte, pas de piscine, ni de court de tennis privé. Non, juste une grande maison cossue, avec de grandes pièces chaleureuses. Un petit jardin un peu campagnard et sauvage. Ca suffit à mon bonheur.
Ah oui, parce qu'en fait, j'ai le bonheur assez facile.
Je n'ai finalement pas besoin de dizaines de millions d'euro pour être heureux.
J'ai juste envie de passer à autre chose dans ma vie et privilégier ma famille.
J'ai juste envie d'avoir assez d'argent pour ne plus m'en préoccuper, mais pas plus.
Je n'ai pas besoin d'une voiture de course, ni d'un coach, d'une gouvernante ou d'un jardinier. Je n'ai pas besoin d'aller bronzer sur des îles lointaines. Je n'ai pas de raison d'aller chercher le bonheur à 20 000 kilomètres alors qu'il est là sous mes yeux.
J'ai juste envie de gagner assez d'argent pour financer ma tranquillité.
Je n'ai pas envie de me dire à 60 ans que la famille, c'est Tout et, finalement, réaliser de n'avoir rien vu passer. Je n'ai pas envie de n'avoir pas vu grandir mes enfants. Je suis juste un vieux con ringard, pas carriériste, pas ambitieux,...
Manquer d'une vraie famille quand on est enfant, ça donne envie de tout larguer pour en construire une. Une vraie. Une forte.

3 Comments:

At 4:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Le loto, c'est la plus grande arnaque du siècle. Hautement irrésponsable de la part de l'Etat.

 
At 2:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Une homme qui veut financer sa tranquillité pour s'occuper de sa famille, ce n'est pas ringard, mais plutôt avant-gardiste.

Dis, si par hasard tu devais gagner l'une ou l'autre super cagnotte, tu prends ce dont tu as besoin, puis je suis prêt à te débarrasser du superflu. Moi j'dis ça pour rendre service hein.

 
At 4:48 PM, Anonymous Anonyme said...

Je me demande s'il n'a pas gagné...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home