11.12.05

Believing

72548105 207A3B44B5 M


Mon père a appelé. Mon père qui ne m'appelle jamais (jamais = réellement jamais) a appelé cette semaine.
Ce n'est pas moi qui ai eu l'appel mais ma femme. J'en reste scié.
Bien sur, je n'ai pas joué l'imbécile comme lui le fait depuis des années : pour la naissance de ma fille, nous lui avons envoyé un faire-part. Pas par envie, mais parce qu'au fond de moi, je ne veux rien avoir à me reprocher. Et parce que, je l'avoue, faire les choses "bien" me donne comme une impression de supériorité sur lui, l'impression d'être meilleur que lui. Je m'en rends compte, mais je m'en tappe : je veux réellement ne pas être comme ce type.
Bref. Il a appelé donc. Prendre des nouvelles de la petite. De nous.
Son dernier appel remonte au décès de ma grand-mère... Il y a deux ans... C'est dire.

Je ne sais pas si un jour j'aurai quelque chose à lui dire. Pardonner le passé, certes, cela serait sûrement reposant et apaisant. Mais ce qui m'énerve, c'est quand dans ma vie, je vois toute l'étendue des "dégats" que ce type m'a causé : mon manque de confiance, ma fragilité, l'aversion que je peux avoir pour toute activité typiquement masculine (bricolage/football) parce qu'elle me rattache à lui probablement...
Bref, tout ce qu'il a démolit, brisé en moi et ce qui me handicape encore maintenant, j'ai du mal à passer dessus parce que j'en subis les conséquences encore tous les jours.
Pardonner, je ne sais pas. J'aimerai bien pourtant. Je ne tire pas un trait pour autant. Je veux voir, maintenant qu'il a fait le premier pas (après que moi j'ai fait un paquet de premiers pas infructeux ces dernières années), je veux voir ce qu'il peut offrir. Ce qu'il peut M'offrir. Noël approchant, je peux encore rêver. Après tout, il n'y a pas que les enfants qui peuvent croire à la magie de Noël...

"When you whish upon a star
Makes no difference who you are
When you wish upon a star
Your dreams come true...

1 Comments:

At 10:04 AM, Anonymous Anonyme said...

Tiens, un fils de père manquant... Ca alors, c'est étonnant ;-)
(clin d'oeil mi figue mi raisin)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home