13.11.05

Polémique ta mère !

62848616 4D06Eb1553 O



Ouais, ta mère d'abord, on va arrêter les polémiques ici, sinon ça va devenir un salon de débats sur les faits de société. Ca risque d'augmenter mon QI, celui de mon lectorat aussi, et au final, plus personne ne regardera la Star'Ac. Terrible je vous dis.

Tout ça pour parler de Madonna. Bon d'accord, vous êtes sur-médiatisés en ce moment de la madone, mais je n'y peux rien, elle fait réellement partie de mon quotidien ces derniers jours.
Tous les jours, depuis une bonne semaine, je mets à fond dans la voiture "Confessions on a dancefloor", je bouge la tête comme un gros débile au volant et les passants doivent entendre les haut-parleurs à fond... Lamentable, ma réputation dans le quartier, je n'ose même pas savoir.
Comment ? Ah oui, "Confessions on a dancefloor" ne sort que la semaine prochaine. J'avais oublié. Disons que je l'écoute..Euh...En songe ? En fait, ce sont mes dons de médium. Ou bien parlons de télépathie avec Madonna... Enfin bref, j'adore surtout le morceau "Let will it be"...

Mais Madonna a fait partie de ma vie un bon moment. J'ai un peu zappé ces dix dernières années.. Mais ado, elle m'a accompagné un bon petit bout de temps.

15 ans : "Into the Groove", boum dans un garage : la première fois que je danse avec une fille. Ouais bon d'accord, c'est loin de la définition du slow, mais c'était la première fois et en plus c'est elle qui m'a invité. Alors ça marque quand même.

Même époque : Shoo-Bee-Doo, chanson de deuxième zone (et encore, je suis gentil...) de Madonna que j'écoutais en boucle et tenait à l'époque pour le summum en matière musicale.
Un extrait de ces paroles sublimesques :
"Shoo bee doo bee doo ooh la la
When I look in your eyes
Baby here's what I see
I see so much confusion
And it's killing me "...

Bon ok, maintenant j'ai honte...

L'album "True blue ": écouté en boucle sur le tourne-disque parental, sur l'autoradio parental, au grand désespoir des dis-parents qui étaient en surdose de Madonna...
"Promise to try", Madonna parle de la mort de sa mère et au même moment, c'était la mienne qui m'apprenait qu'elle avait un cancer. Autant dire que je l'ai écouté, celle là, tout seul dans la chambre, le walkman vissé au oreilles et les larmes qui coulaient. Tout seul, tout con. Ma mère s'en est tirée, mais quand je la ré-entends, je vous cache pas que ca me fait quelques frissons.
"I fought to be so strong, I guess you knew
I was afraid you'd go away, too
"
Guetter les clips lorsqu'ils passaient en exclusivité à la télé, négocier avec la famille pour que personne ne veuille regarder autre chose ou ne zappe (une seule télé à la maison, autant dire que ça risquait de chauffer quelques fois !).

"Vogue" : à l'origine d'un gros délire avec une bande de copines et copains, où on a fait un remix du clip en vidéo pour l'offrir à une copine fan. Et moi je faisais le danseur derrière notre madonne à nous... J'espère que cette cassette a été perdue...Ou du moins que les bandes magnétiques n'ont pas une durée de vie supérieur à 15 ans, sinon...Arghhh... On pourra m'extorquer de l'argent avec cette bande là à l'avenir !

Et récemment, "Paradise (not for me)". Une grosse claque sur l'album "Music". Scotché par la musique, par les paroles. Encore une fois j'y ai transposé mon vécu personnel. Le père absent. Trop absent. Et ces paroles :
"I can
'
t remember
When I was young
I can

'
t explain
If it was wrong
My life goes on
But not the same
Into your eyes
My face remains
"
Et c'est surtout la phrase finale 'into your eyes, my face remains", qui sonnait pour moi comme une revanche : tu ne veux plus me voir, mais au fond de tes yeux, quelque part, le souvenir de mon visage reste gravé.. Tu ne veux plus te souvenir de moi, mais tu gardes quand même mon souvenir quelque part... Et à chaque fois, ça me faisait chialer comme un gamin.
Pfff...C'est con de transposer comme ça... Mais c'est souvent le cas pour moi quand j'écoute une chanson.


Bref, voilà, Madonna, ex-idole (pour moi), et la sortie du nouvel album me refaisait penser à toute cette époque.
Bon allez, je vais en réécouter un petit bout (en songes, toujours en songes) de "Confessions on a Dancefloor". Et pis même que je vais l'acheter en vrai.
Et si je retourne un clip, promis, je vous le mets ici. Après il me reste plus qu'à aller me jeter du haut du pont voisin.