22.10.05

Grand Patron

54871706 02B805Ba22 T

A Boulot-Adoré, Grand Patron est le nouveau chef depuis cinq ans.
On ne peut pas dire qu'il m'embête beaucoup ; ça se limite à un Bonjour/Bonjour la plupart du temps, et quelques fois un peu plus quand il a besoin de moi.
C'est peut être un peu ma faute car je ne fais pas comme certains collègues, lui adresser la conversation juste pour lui expliquer ce que j'ai fait de ma journée et lui montrer c'est-comment-que-je-travaille-bien.
Et comme Grand Patron s'en fout, de comment-je-travaille-bien, il n'en sait pas grand chose.

Avant il y avait Grand Patron d'Avant. Lui, il avait toujours un petit mot, une petite attention pour chacun. Il savait précisément le rôle de chaque personne. Et même si je ne passais pas plus de temps avec lui qu'avec Grand Patron de Maintenant, lui, au moins, s'intéressait à ma fonction et en parlait en toute connaissance de cause.

Mais Grand Patron, lui, vient de Service-Super-Top. Il faut dire qu'à Boulot-Adoré, il y a un tas de services différents. Grand Patron lui était le responsable auparavant de Service-Super-Top. Service qu'il adore, et auquel maintenant, il accorde une attention et des bugdets éhontés. Il en connait par coeur le fonctionnement et les employés. Or, je ne travaille pas à Service-Super-Top...

Ce qui me vaut un entretien d'évaluation annuelle assez absurde...
Qui commence par le discours démagogique habituel "c'est l'occasion pour moi de vous renouveler toute ma confiance...bla bla bla bla bla". Grand Patron aurait du être homme politique.
Et puis, comme je m'en doutais, plus on arrive sur des détails, des choses spécifiques de mon travail, plus il s'enlise. Parce qu'il en connait rien, parce qu'il s'en fout, parce que je ne travaille pas dans le bon service.
Et ça finit par cette phrase digne d'être encadrée "En fait, je n'entend pas trop parler de vous. Je pense que c'est parce que vous travaillez bien, et parce qu'il n'y a pas à se plaindre".

Ouah. Genre c'est un compliment mais tu te prends ça en pleine tête comme la pire des critiques. "Je n'entend pas parler de vous"...
Quand j'en parle à mes collègues et mes supérieurs de Mon-Service-A-Moi, ils rigolent. "T'inquiète, c'est pareil pour tout le monde ici, parce qu'il s'en fout de ce qu'on fait". Ca me rassure. Eux savent bien ce que je fais, en sont contents en toute connaissance de cause.

Et le type qui est chargé de m'évaluer, de décider de ma carrière, ce type ne sait rien de ce que je fais parce qu'il s'en contre-fout. C'est quand même rageant. Et Monsieur ne consentirait à passer la main à un autre ou demander des renseignements. Non, en tant que Chef-De-Service (faites clignoter svp, mettez un alléluia, et agenouillez vous), Monsieur a une science infuse et se croit capable de tout savoir et tout juger.

Ouais, ben même si je bosse pas pour la gloire et les remerciements, c'est juste un peu énervant.

Cerise sur le gâteau, cette semaine. Grand Patron passe devant moi, s'arrête (hein ?) et me dit :
"Vous direz à votre collègue de passer me voir pour l'entretien d'évaluation annuel. Je ne l'ai pas vu".
"Oui oui, je lui dirai...."
"Et puis, vous, dépêchez vous de prendre rendez-vous avec ma secrétaire, votre entretien doit être fait aussi !"
"Mais...En fait...On l'a déjà fait la semaine passé"
"Ah ? ... Bon ?.... Et bien, c'est parfait donc".

J'aimerai que son oubli soit du à son Alzheimer qui commence. Mais, je pense malheureusement et tout simplement que ce type est un blaireau.
CQFD.

2 Comments:

At 9:14 AM, Anonymous Anonyme said...

Il a atteint le niveau d'incompétance suffisant pour monter encore d'un cran. Un futur top manager! ;)

 
At 1:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Je crois que tu as raison:
ton boss est un blaireau!
:)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home