1.10.05

Paparazzis

48375115 18Acbdfbdc M

Et voilà, ça recommence. Après avoir fait les honneurs de la presse locale, notre petite équipe au boulot va se trouver sous les feux de FR3 région. Pour qui a la grosse tête et est un peu narcissique, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Mais pour moi, je donnerai beaucoup pour y échapper !
Ma responsable (qui doit adorer passer à la télé autant que moi) a dit au journaliste qui l'avait appelé "pas moi toute seule,on travaille toujours en équipe, il faut tout le monde". Ben non. "Tout le monde" il a pas envie et "tout le monde" il a horreur de parler de lui, de se montrer ou de se faire valoir d'une façon ou d'une autre. J'ai horreur d'être mis en avant ! Timidité en grande partie, sentiment d'immérité en plus. Peur aussi.
Alors stresser comme ça pour la chtite télé locale, ouais, faut pas exagérer peut être. Mais j'exagère si. J'ai pas envie du tout de jouer les guignols derrière les caméras pendant deux heures pour avoir cinq minutes à l'antenne.
Et puis surtout (mais je l'avais déjà écrit ici à propos de l'article dans le journal), dès qu'on parle un peu de moi, alors ça y est : ma mère appelle. Moi d'abord. Ses copines, sa famille. Tout le monde. Et le téléphone sonne pendant 48 heures. "Je t'ai vu !". Non, sans blague ?

Alors voilà, c'est reparti. Ca me plaît pas DU TOUT.

La semaine prochaine, je tend un peu le dos. Vais être tout seul au boulot, ma collègue partie. Et je dois être en plus disponible pour m'occuper de ma petite famille au vue des événements passés et à venir (bébé).

Ai entendu que Kate Bush sortait son nouvel album en novembre. Enfin ! Ca fait plus de dix ans qu'elle n'a rien produit. Kate Bush a bercé mes nuits d'adolescent quand j'écoutais, en boucle dans mon walkman, l'album "Hounds of Love". J'ai du usé la cassette à force ! Mais j'adore sa voix, ses musiques, et surtout, cette manière de ciseler le moindre son, de rajouter le petit détail sonore qui crée l'ambiance. Et en écoutant et réécoutant ses chansons, je découvrais toujours un son, une voix, un bruit que je n'avais entendu à l'écoute précédente. Un vrai travail d'orfèvre que ces composition.
Ca me replonge des années auparavant, où j'écoutais mes musiques "bizarres" tout seul.
Bizarres parce qu'autour de moi personne n'écoutait ça et ceux qui entendaient ne se lassaient pas de dire "c'est nul !" (c'est nul à 15 ans voulant dire : "je ne l'ai pas entendu à la radio").
Et c'est beaucoup beaucoup plus tard que j'ai réalisé que je n'étais pas le seul extraterrestre. D'autres que moi aimaient Kate Bush, Tori Amos, Cocteau Twins, Dead Can Dance... Internet a achevé de me rassurer en voyant la moisson de fans qui existe... Plus tout seul, ouf.

Je repense à lundi et je ne sais vraiment pas comment échapper à ma séance filmée... Et si j'arrivais avec des pustules sur la face (vite, des huitres avariées), si je disais que j'avais pas trouvé la salle, que je m'étais perdu, que ma mère m'a fait un mot dans mon carnet, que je veux pas y alleeeeer, nooon.
Pfff... C'était bien la maternelle quand même. On pleurait un bon coup, on s'accrochait à la grille de l'école, et tout le monde vous prenait en pitié.
Si je fais ça lundi, suis sur que personne ne compatira sur moi.
Monde cruel.

3 Comments:

At 12:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Ah, si toi c'était la musique, moi c'est les films. Personne capte vraiment que j'aime à la fois Django, Lost Highway et Mensonges et trahison...

 
At 11:09 AM, Blogger remboy said...

Et oui, mais je me rends compte qu'oser affirmer ses goûts, c'est un premier pas pour être soi même. Chaque film ou chaque artiste ou chanson nous parle à sa manière, et ce qui nous touche peut être fort différent.

 
At 3:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Chacun a le droit à son 1/4h de gloire, même si visiblement comme toi, il n'en a pas envie ! Ce que je peux tout à fait comprendre...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home