3.9.05

Merci de me laisser en vie


Y a t il un plan secret pour me tuer ? La CIA serait elle dans les lieux ? Serais-je doué d'immenses pouvoirs, secrets encore (surtout pour moi), qu'il conviendrait de tuer dans l'oeuf ?
Je suis sur qu'il se trame quelque chose. Ce n'est pas possible. Le bordel ambiant au boulot des quinze derniers jours a bien un but quand même ! On ne peut pas m'assommer de travail, me donner toute la journée des ordres contradictoires, me demander de gérer l'urgence tout en m'enguelant quand le travail courant ne peut plus être fait... Non. C'est sur. Ca fait plusieurs posts que je fais sur le même sujet, mais cette fois j'en suis sur : ce n'est pas par hasard. Quelqu'un veut ma peau.
Et c'est clair que l'épuisement professionnel est un crime parfait. Qui arrivera à trouver un coupable ? Et qui ira même en chercher un, hein ? Je vais mourir impuni, essayant désespérément dans un dernier effort de tremper mon doigt dans mon tampon encreur pour écrire sur mon bureau "travail m'a tuer".
Heureusement, vous êtes au courant. Et c'est vraiment au nom de notre amitié vieille de ...Oh...Tout ça au moins, de notre amitié donc, dis-je, que je vous charge de me venger. De laver mon honneur. De foutre le feu à ce bordel ambiant. D'empaler mon responsable sur son porte-manteau. De faire bouffer à Mme X. ses demandes urgentes. De souder le téléphone avec lequel Mme Y me harcèle à sa main avec du plomb fondu.
Amusez vous, éclatez vous. Mais vengez moi.

Quoiqu'il en soit, j'avais (ô miracle) des congés qui traînaient dans un coin de mon agenda. Je me suis appliqué à les poser la semaine prochaine car, alléluia, ma collègue est rentrée de vacances et je peux m'absenter un peu. Je sais, c'est pas sympa de la laisser dans ce merdier, mais je ne pars que quelques jours.

En tout cas, merci à vous tous. Je meurs tranquillisé.

2 Comments:

At 9:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu n'en toucherais pas un mot à ton supérieur hiérarchique?

 
At 5:44 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon repos, j'ai comme l'impression que tu en as vraiment besoin.

Fabien

 

Enregistrer un commentaire

<< Home