13.7.05

Pourtant...






Lu chez l'excellent Cégo : (au sujet des attentats et des posts à ce sujet dans les blogs)
"Je me doute que la plupart des gens sont sincères mais bon les "Merde c'est trop porrible! Dans quel mondonvit?" (...), ça me dépasse. D'autant plus quand on sent (ou qu'on lit) que si "on n'en parle pas (de cette façon), on est un salaud inhumain". Et on relira plus ou moins la même chose la prochaine fois."
Alors moi aussi, j'ai fait ce genre de post sur ce blog.
Et pourtant...

Pourtant j'étais sincère et n'avait aucune envie de faire un post sur le sujet "parce qu'il le faut".
Pourtant j'étais sincère et je ne cherchais pas à culpabiliser quiconque ou faire réagir qui que ce soit.
Pourtant, cet écoeurement, cette lassitude immense de la connerie humaine, je la ressens pareil pour les attentats en Irak, l'esclavage dans les mines d'Afrique, la guerre en Tchétchénie, les guérillas d'Amérique du Sud. Pas seulement quand c'est médiatique.

Je venais de voir la télé. Je venais de ressentir encore une fois cet écoeurement que je connais à chaque fois que je regarde les infos (et je les regarde de moins en moins justement à cause de ça). Je me suis retrouvé devant l'ordi et c'est ce post là que j'avais envie d'écrire à cet instant là. Rien de plus. Rien à démontrer à qui que ce soit.

Juste la peur de ce que le monde peut être et peut devenir. Pour mes enfants surtout.
Voilà. Juste une réaction humaine.
Et j'étais sincère.
Pourtant...

1 Comments:

At 12:59 AM, Anonymous Anonyme said...

Ca me rappelle quand j'ai mis mon symble peace and love sur mon blog, c'était pareil : suite à des images de violence qui reste accrocher dans la tête. On veut être sincère à cet instant et puis on a tendance à se dire qu'on est dans le cliché. Mais qu'importe, puisqu'on est sincère, assumons le cliché !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home