26.6.05

Parce que

21724715 84E3Ec1F7B M
Parce que dans ma vie, personne ne sait réellement qui je suis parce que je n'arrive pas à être réellement comme je veux. Parce que parler de moi me terrifie alors qu'au fond, le besoin grandit encore et toujours. Parce que j'y pense depuis l'adolescence, parce que j'écris, je lis, je déchire et qu'il faudra bien essayer un jour d'en faire quelque chose.
Parce que si on a tous reçu de je ne sais qui un don, une aptitude, je ne vois que celle là. Parce que j'en ai marre quelques fois de la médiocrité intellectuelle dans laquelle je me fourvoie à longueur de journée. Parce que j'en ai marre des pensées comme "tu vaux mieux que ça", "tu peux mieux que ça".
Parce qu'il faut des projets, des rêves, des espoirs, même fous et sûrement d'ailleurs, surtout fous.
Il faut que je trouve le courage, un jour, bientôt, d'écrire, me lancer, faire sortir de moi ce que je n'ose montrer qu'a demi-mots depuis des années. Me foutre de l'avis des autres, me foutre de me montrer à nu, de me montrer fragile.
Et peut être, dernier paradoxe, en me montrant sans défense, en m'exposant, alors, me sentir plus fort.

2 Comments:

At 2:02 AM, Anonymous Anonyme said...

Le ton est le bon. Il faut se foutre à poil ! Au sens littérale du terme si on veut mais surtout au sens second. Moi je me fous pas suffisamment à poil dans les notes de mon blog, je saute pas suffisamment haut de la falaise ! Pourquoi ? J'ai encore trop peur de me rétamer... Je t'assure que le ton de ta note est le bon. Relis là pour te motiver et retrouve moi sur la lune pour qu'on aille ensemble sur Pluton.

En un mot : ecris de toutes tes trippes ! Montre toi ! Maintenant !

 
At 9:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Un jour (peut etre proche pour toi) tu ressentiras le besoin impérieux de le faire, comme une expulsion, pour te liberer. Il faut etre sensible et fort.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home