7.5.05

Je n'ai rien dit

(Texte que j'ai relu ce matin. J'ai écrit ça il y a trois ans... J'ai l'impression que ça fait une éternité...)


12763352 0F896F0Bbf O
Je n'ai rien dit
Je n'ai rien dit parce qu'il n'y avait rien à dire. Il n'y avait rien à dire parce que j'étais bien. Je n'ai rien dit parce que tout était dit ; dans ton regard, sur tes lèvres, dans ce soleil sur nous, dans le silence autour de nous.
Je n'ai rien dit parce qu'il n'y avait qu'à vivre, goûter aux instants présents. Je n'ai rien dit, mais toi, tu as tout entendu. De toutes ces choses qui ne sont pas sorties, de toutes ces choses gardées en moi. Mes mots étaient restés prisonniers, mon esprit s'était vidé. Je n'ai rien dit, mais tu as tout compris.
Il te suffisait de regarder mon silence, d'entendre mon regard. Regarder mon silence qui en disait long. Entendre mon regard qui te parlait, doucement, tout bas... Je n'ai rien dit, mais l'on s'est compris.
Et dans ton regard, sur tes lèvres, dans ce soleil sur nous, dans ces silences autour de nous, tu m'as compris. Tu as su voir au travers des non-dits, tu as su lire au delà des mots dits, tu as su écrire au travers de ma vie.
Je n'ai rien dit, mais qu'y avait-il à ajouter lorsque les mots sont inaptes à résumer ? Lorsque les mots ne savent plus expliquer ? Lorsque les mots sont dépassés.
Alors, je me suis tu.
Je me suis blotti contre toi. Il y avait ton regard, tes lèvres, le soleil sur nous, le silence autour de nous.
Alors, j'ai pris ta main.
J'étais bien.
Et si j'avais parlé, peut être aurais-je brisé ce moment si léger, cette émotion si fragile qui naissait, s'élevait, s'évanouissait... Peut-être aurais-je brisé cette indéfinissable étrangeté. Bien-être, désir et sentiments mélés... Peut-être, mais qui sait.... Je ne l'ai pas fait.
J'ai écouté. Le silence. Toi à côté de moi.
Et je n'ai rien dit.

1 Comments:

At 1:19 AM, Anonymous Anonyme said...

Les mots traversent le temps et font revivre des instants qui les dépassent...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home