6.4.05

A gauche-gauche



Ouille, ça fait mal ça.
Je ne crois pas d'ailleurs que vous vous doutiez du nombre de récepteurs nerveux qu'il peut y avoir dans un cou. Moi si.
Depuis hier, je me traîne un torticolis, qui me achève de me donner un air tout à fait ridicule en toutes circonstances.
Impossible de tourner la tête à gauche. Du coup, je ne vois le monde que sur la droite.

Après 48 heures d'observation, je peux vous affirmer que la partie droite du monde est strictement aussi pourrie que la partie gauche. J'ai vu les mêmes photos de la mort du pape. Pire, j'ai même vu des choses sur la mort de Rainier, c'est pour dire.
Quant à la mort de Céline Dion, ça, ça a du se passer à gauche, parce que je n'en ai rien su. Je vous avais bien dit que c'était pourri, non ?

Le pire c'est qu'au travail, je suis quand même en contact avec pas mal de monde. Les ceusses qui ont deux-trois neurones dans le crâne ont du comprendre que j'étais légèrement bloqué. Pour les autres, j'ai bien peur qu'ils n'aient rien capté et m'aient juste pris pour un demeuré. Bah tant pis, je m'en remettrai, hein.


Pour revenir à Rainier, autant la mort du pape m'avait quand même touché, même si j'étais loin de certaines de ses idées, autant je ne peux rien ressentir pour la disparition de Rainier... Quand je pense au nombre de grand-mères, fidèles lectrices de Gala et Ici-Paris, qui vont pleurer toutes les larmes de leur corps pour cette disparation...

"Oh ma brave Raymonde, vous vous rendez compte, tous ces malheurs pour la pauvre Stéphanie...Sa maman...Et maintenant son père...La pauvre.... Pis faut qu'elle élève sa famille toute seule aussi vous savez....Et Albert, vous croyez qu'il aime les femmes vous ?"...

Bref, vous voyez le niveau. Autant le pape amène des réflexions profondes, autant la principauté d'opérette qu'est Monaco n'inspire rien. Sinon argent et spectacle. Du vent quoi. C'est dommage d'avoir autant d'argent et de notoriété et de ne rien en faire, sinon des photos pour les ouvertures de bals. (de baux ???)
Je me doute que Stephanie, Albert et Caroline ont leur part de bonnes oeuvres, de visites aux chti nenfants malades dans les hopitaux (et hop la photo), de remises de chèques aux associations (et hop la photo), de participation à des galas de charités (et hop la tv)... Mais bon, j'ai pas non plus l'impression qu'ils se soient mis au service d'une grande cause ? Mais je me trompe peut être.
J'ai un peu l'impression que ces monarchies fantoches pourraient au moins avoir ce rôle là : utiliser leur notoriété à de bonnes causes. Lady Di a eu cette image, même notre Bernadette nationale le fait. On peut critiquer bien sur, mais au moins, il y a quelque chose qui se passe et qui donne une impulsion.
Bien sur que c'est facile de s'intéresser au malheur des autres quand on vit dans un quotidien doré. Mais en même temps, la photo du chi nenfant malade dans Ici Paris, elle fera peut etre pleurer quelques mamies qui enverront des dons. A force de parler du Sida, on peut faire avancer les mentalités. Toute bonne volonté est donc à prendre non ?
Or Monaco... Franchement à part la vision " monarchie à la une de tous les journaux à potins", je n'ai pas grande impression sur eux tous...
Dommage...

Mais bon, comme je le dis, aujourd'hui je ne regarde que du coté droit. Si ca se trouve, il y avait plein de bons arguments pour défendre la principauté sur ma gauche, mais là d'où je suis, je ne les vois pas. Si vous les avez captés, envoyez les moi, ca m'aidera.

D'ici là, recherche masseuse experte pour soulager les torticolis. Expérience exigée.
Envoyez CV + photos (habillée et en maillot). Mme de Fontenay départagera (cérémonie finale bien sur à Monaco sous l'égide d'Albert).
See you soon

2 Comments:

At 8:34 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca fait mal un torticolis...

 
At 8:35 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca fait mal un torticolis...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home