17.10.05

Maison sucrée Maison

53415952 Bc6650C78F M


Bébé number three arrivant, voilà qu'il faut songer sérieusement à trouver de la place. Les recherches immobilières ayant été interrompues because maladie de la maman, nous en sommes restés au point mort. Ma foi, nous verrons ça dans les mois qui viennent, on peut encore faire un peu de place dans l'appartement et j'avoue que j'aimerai bien me retourner un peu et ne pas enchaîner les soucis d'hosto avec la naissance et le déménagement dans la foulée.

On a commencé à démarcher un peu. Les quelques maisons visitées ne convenaient pas. Les autres qui sur annonce paraissent convenir sont beaucoup trop chères.
Ce qui est drôle c'est que l'on a vu aussi un constructeur. C'est drôle, parce qu'avec lui il n'y avait AUCUN problème.
Financièrement "mais oui, c'est possible, bien sur".
On voudrait ça, ça et ça. "Mais oui, c'est possible".
Et moi je ne suis pas très bricoleur, est ce que dans le prix, on peut faire des aménagements ? "OUIIIII".
Tout était possible. Wouah. Ou bien je suis fabuleusement riche et mes moyens faramineux me permettent d'avoir la maison de mes rêves. Ou bien le monsieur aime bien faire rêver son client pour ferrer le poisson. C'est comme ça probablement qu'on se retrouve avec un crédit pas possible et un surendettement dans quelques années.

Alors je sais plus trop. Une maison, j'aime bien l'idée de voir les enfants gambader et grandir dedans. En même temps, je suis un handicapé du bricolage, un polio du jardinage, et un Forrest Gump de l'aménagement intérieur. Avec toutes mes compétences, il me faut une caravane. Et encore, pas trop grande hein.
Ce qui m'emmerde avec toute ces histoires de maison, c'est de voir que mes moyens financiers ne me permettent pas d'acquérir ce que je souhaiterai. Je ne veux pas un château, juste une maison suffisamment grande et confortable. Et je ne peux pas.
Ca m'énerve parce que j'ai toujours entendu dire quand j'étais petit "Travaille bien à l'école pour avoir un beau métier et de l'argent". Ce que j'ai fait. J'ai un beau métier, une situation. J'ai fait des longues longues études. Mais je n'ai pas le salaire qui va avec. Me sens spolié, trahi. D'avoir étudié longtemps, d'avoir un poste "à responsabilités". Et pis au bout....Pas grand chose.

En même temps, si ça ne me convient pas, je n'ai qu'à me casser, hein. Oui mon bon monsieur, oui, mais si vous m'aviez bien lu, vous sauriez que ma conseillère habituelle m'empêche toujours de prendre des grandes décisions et de faire de grands changements. Parlez moi de changement et pouf, je me bloque tout de suite. La Peur, car c'est elle, arrive toujours à ses fins avec moi. J'ai d'autres collègues qui ont quitté la boite et se sont mis à leur compte. D'autres qui ont changé de structures. Et moi je reste là à ne pas savoir si ça vaut le coup de se casser...

Alors finalement, je me plains.
Ce qui permet au final de faire une entrée aujourd'hui...

5 Comments:

At 6:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Et à nous de te lire...on a aussi du t'apprendre a ne pas rever au dessus de tes moyens non ? tu vois, il y a toujours une "solution"

 
At 7:49 PM, Blogger remboy said...

M'en fous, moi plus tard je ferai Fabien comme métier, pis je passerai ma journée à lire des blogs.
Me suis inscrit à la première année de la Fabien's International Business School. Me suis fait recalé à la première épreuve : reconnaissez un Rollex d'une Swatch. Putain ça craint.

 
At 12:48 AM, Anonymous Anonyme said...

A lon avie, quandon est déçu par nos principes d'éducation, c'est le moment pour commencer à dealer de la dreug.

En plus, on en garde pour soi et on est joyeux.

(moi aussi je veux faire Fabien, plus tard.)

 
At 12:49 AM, Anonymous Anonyme said...

Je suis illisible.
Je reprend.
A mon avis, quand on est déçu par nos...

 
At 8:09 AM, Blogger remboy said...

La dreug c'est pas bien La dreug ça craint

Buvez de l'alcool

 

Enregistrer un commentaire

<< Home