6.12.05

Vitamine C, mon amie



La fatigue comme première sensation. Peut être plus précisemment une grande lassitude. Une immense lassitude même.
L'envie de changer sans savoir quoi, l'envie de tout plaquer sans en avoir le courage, l'envie d'avoir envie sans la trouver...
Au travail, toujours submergé par des tas d'exigences contradictoires. Toujours faire plus de choses urgentes, archi urgentes, tout en se faisant engueuler que le travail courant n'est pas fait. La sensation intense d'être sous-payé, sous-considéré, et me faire gruger sur toute la ligne.
L'épuisement d'aider toutes ces personnes que je rencontre. Qui ont tellement besoin mais qui demandent tellement d'énergie.
Toujours plus, plus et encore plus. Les demandes de rendez vous toujours plus urgents, les coups de téléphone à passer pour rassurer, expliquer, les pleurs, les détresses, ... La sensation quelques fois d'avoir comme à mes pieds des tas de gens qui se traînent en criant "aidez moi, aidez moi !", alors que moi j'essaie juste d'avancer et de tenir un peu debout.
Epuisement intense.
Bientôt des vacances qui se profilent, j'espère qu'elles permettront de me recharger... De retrouver l'envie de bosser. Pourtant je l'aime ce boulot. Mais c'est comme si je me vidais de mon énergie tous les jours, comme si ce que j'essaie d'insufler aux gens en face de moi se faisait au détriment de mon énergie à moi. Je leur donne des perfusions de vie et c'est moi qu'on ramasse au final....
Vacances, vacances...
Et vitamine C. Caféine. Thé. Il faut tenir encore quelques jours. Courage

2 Comments:

At 10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Alors vivement les vacances et j'espère que tu arriveras à bien te reposer, si la Pépette ne pleure pas trop la nuit !? Courage !

 
At 1:56 PM, Blogger remboy said...

Les nuits sont bcp mieux et plus tranquilles qu'avec les deux précédents...OUF

 

Enregistrer un commentaire

<< Home