8.12.05

Vacances, j'oublie rien...

71568543 Ce068745F8 M



Et bien voilà, on y est. En vacances.
Il faut cependant s'imaginer que ce n'est pas facile d'y être, ça se mérite, ça se gagne, un vrai parcours du combattant.

Objectif ce matin (en arrivant au travail - en avance bien entendu) : finir tous mes dossiers et courriers en retard avant mes vacances.
Objectif à midi : arriver à finir tous les dossiers nouveaux qui viennent de me tomber dessus et pas prévus - se souvenir de finir mes dossiers en retard ce soir après mes heures
Objectif à 18h : recevoir les personnes que je dois voir ce soir et qui n'étaient pas prévues - finir toutes les choses en retard qui sont tombées tout à l'heure - se prendre à rêver que je puisse finir mes dossier en retard de la semaine
Objectif à 19h (toujours au boulot) : finir ce p... de dossier informatique de m.... que je dois finir et qui n'était pas prévu. Appeler chez moi pour dire que je vais être très très en retard - oublier définitivement les dossiers pas finis. Promettre à sa collègue dans un moment d'égarement que je repasserai une ou deux heures la semaine prochaine sur mes vacances pour tout boucler...

Voilà. Je suis en vacances. Mais l'esprit pas du tout libéré. Avec encore en tête tout ce que je n'ai pas pu faire au boulot. Avec la désagréable impression de mal travailler. Faudrait arriver à mettre toutes les idées concernant le travail dans un grand carton en sortant du boulot. Et les reprendre le lundi. Seulement le lundi. Mais je sais pas faire.
Quand je suis en retard, quand je suis pas content d'une chose que j'ai faite, ça me trotte dans la tête. Nul.

A coté de cela, le planning des vacances s'annonce chargé.
- Fêter dignement l'anniversaire du fiston, tout en négociant avec la maman afin de savoir à quel cadeau d'anniversaire peut bien avoir droit un petit bonhomme qui refuse de travailler ces dernières semaines en classe.
- Trouver, chercher, réflechir à une nouvelle voiture susceptible d'accueillir toute la nouvelle (et grande) famille. Eventuellement, avoir les sous pour l'acquérir. Ca serait mieux.
- Trouver, chercher, rêver à une maison, un appartement plus grand. Ne pas oublier de gagner au loto avant. Regarder le compte en banque. Puis le prix des annonces. Se demander longuement si c'est normal d'être (sous)payé comme on est payé.
Et puis, surtout : trouver du temps pour ne rien faire. Se balader avec les enfants, flâner, éviter d'avoir un emploi du temps dans la tête et toujours penser à 12 trucs à la fois. Mettre sur pause. Silence. Off. Enfin, être tranquille.

Penser à revenir travailler une journée pendant ma deuxième semaine de vacances parce que ma collègue ne pourra pas être là et que je me suis entendu dire que je la dépannerai.
Se dire que je suis vraiment bonne poire.

1 Comments:

At 2:35 AM, Anonymous Anonyme said...

bonnes vacances !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home