26.12.05

On christmas day

J'ai des fois l'impression qu'il me faudrait deux vies.

Quand je vois encore l'étendue de ce qu'il me reste à apprendre, améliorer, acquérir... Je n'aurai jamais le temps de tout ça.
Hier, repas de Noël en famille. Pour je ne sais quelle raison, me suis réveillé le matin avec un grand sentiment de tristesse, d'abattament, de lassitude. Pour dix milles choses, sans qu'aucune ne se détache vraiment, comme si cela m'était tombé dessus dans la nuit.
Et dans ces cas là, auto-examen, auto-critique, auto-culpabilisation, etc, etc...
Je ne suis pas arrivé à me mêler aux conversations durant le repas, ne suis pas arrivé à donner le change. Envie de rien.

Pourtant quand je regarde en arrière, je me dis que j'ai quand même progressé.
Je me souviens qu'adolescent, j'étais d'une timidité maladive, j'ai grandi, appris, pris de l'assurance. Mais pas encore assez.
Je vois quelques fois des personnes de 20 ans qui me semblent plus matures que moi, qui semblent savoir où elles vont, plus sures d'elles.
Quand moi à 35 ans, je me donne souvent l'impression d'être encore un gamin, pas assez mature, encore fragile.
J'ai progressé, mais pas assez. Je ne sais pas si je suis réellement Adulte. Et je ne sais pas s'il faut réellement l'être.

Il me faudrait deux vies.
Pour avoir le temps d'en apprendre plus sur moi. Pour avoir le temps de me sentir plus à l'aise. Pour avoir le temps d'aller vers les autres.

1 Comments:

At 10:47 PM, Blogger remboy said...

Pour le francais, tu es tout pardonné.
Et merci d'avoir laissé un message ici.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home