30.12.05

Moulin Rouge
















Revu hier à la télé Moulin Rouge.
Film que j'avais détesté à la première vision (la scène d'entrée au Moulin Rouge : trop pour moi. Des plans de 2 sec, de la furie, du bruit, j'avais arrêté en me disant que je ne tiendrai pas un film entier comme ça).
Et pourtant j'avais tort. Lorsque je l'ai revu au calme peu après, j'ai vraiment apprécié. Apprécié la reprise de toutes ces chansons connues, les réorchestrations qui montrent de nouvelles façettes.
J'ai même été ému par ce film, alors que la plupart des comédies musicales me laissent souvent de marbre. Emu surtout par cette scène "The Show Must Go On", superbe reprise, mais dont les paroles sont éclairées sous un jour nouveau par l'intrigue en cours dans le film.
Un scénario de tragédie classique, un amour impossible, l'échéance terrible qui plâne au dessus de Nicole Kidmann.
J'aime beaucoup également la reprise de "Your Song" d'Elton John, même si l'orchestration peut sembler un peu kitsh. Je la trouve même plus émouvante que l'originale. Et de plus, en sachant que ce sont réellement les acteurs qui chantent, je reste bluffé. Belle prestation tout de même.

Voilà, je suis tombé dessus par hasard hier soir et moi qui comptait me coucher de bonne heure, non. Je suis resté jusqu'au bout.

Si comme moi vous avez été quelque peu refroidi par le premier quart d'heure du film, trop fou, passez outre et vous découvrirez un véritable joyau.
Sur ce, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années. Rendez-vous en 2006 !