9.8.06

Je sais/je ne sais pas

Je ne sais pas bricoler, c'est même un sujet de plaisanterie autour de moi

Je ne sais pas parler de moi. Je trouve le thème très ennuyeux (et je ne le défends pas bien!)

Je ne sais pas faire la conversation : mettez moi dans un groupe d'inconnu, vous pouvez être surs que je reste muet.

Je ne sais pas m'enthousiasmer pour le football : ce n'est pas que je déteste, simplement je n'y ai aucun intéret. Le pire calvaire c'était pour moi les cycles football en sport au collège : trois mois à faire du foot. Je faisais tout mon possible pour éviter la balle, pathétique !

Je ne sais pas me sortir des situations de conflit : ça me bloque, ca m'angoisse, je n'ai rien à dire de bon à ce moment là (probablement un effet des conflits de mes parents quand j'étais petit)


Je ne sais pas jouer d'un instrument de musique : un très grand regret. Il n'est pas trop tard, certes, mais c'est plus facile de commencer enfant. J'en garde une grande rancune à ma mère, qui, absolumment pas passionnée de musique, n'a jamais donné suite à cette envie. Un jour, peut être...

Je ne sais pas avoir l'air sur de moi, même quand j'y suis. C'est dire.

Je ne sais pas gérer mon argent. Sans être à découvert systématique, j'avoue que je fais trop d'achats inutile juste parce que ça me fait plaisir sur le moment. Et contrairement à beaucoup d'hommes, j'aime bien faire les magasins (sauf pour les fringues où je m'agace au bout de 10mn)

Je ne sais pas aller à la Fnac sans rien acheter. Mais ça va avec le point précédent.

Je ne sais pas chanter. Quoi que je chante, c'est faux. Systématiquement. J'ai pourtant une oreille musicale pas trop mauvaise à l'écoute, mais avec ma voix, je ne peux rien faire de bon. C'est un très très grand regret, j'adore chanter !! Dans ma voiture, quand j'écoute une chanson qui me plaît.. Mais les gros yeux de mon entourage me ramènent vite à la dure réalité de ma voix de casserole.
Ce qui est drole, j'avais trouvé un logiciel qui permettait, en faisant entendre une note donné et en s'enregistrant ensuite chantant sur cette note, de voir si on était dessus au pas : j'étais systématiquement à coté, deux ou trois notes au dessous ou en dessus. Et même en "bossant" un peu avec le logiciel, rien à faire pour corriger.Dur dur.
J'avais entendu un jour une phrase de Jean Marais qui chantait faux aussi apparemment, à qui un professeur de musique avait dit : "ce n'est pas que vous chantez faux... C'est que vous chantez une autre chanson".
Je dois avoir le même problème !

Je ne sais pas montrer mes sentiments. Ce n'est pas de la froideur car je suis très sensible, beaucoup plus qu'on ne l'imagine. Mais je ne sais pas, je n'y arrive pas.

---------------------------------------------------------------------

Je sais plutôt bien faire à manger. Disons que j'ai souvent envie d'essayer de nouvelles choses.

Je sais écouter les gens, du moins je pense. J'aime bien découvrir les autres : paradoxe avec ma timidité légendaire en groupe. Même si je parle peu dans un groupe, j'écoute activement, je ne m'ennuie pas. Mais quelques fois, l'impression que je donne est tout autre... Il faut que je me force donc à parler d'avantage.

Je sais me servir d'un ordinateur. Je ne suis pas un geek, mais quand même, je trouve que je suis bien au dessus de la moyenne en terme de capacités informatiques. Et j'adore passer des heures sur mon ordi à rien faire de précis.

Je sais hausser le ton et faire valoir mes droits (dans un magasin par ex.). C'est même tout nouveau. Disons que ça ne fait que quelques années. A force d'être confronté au boulot à des situations conflictuelles, j'ai appris à me positionner plus fermement, donner de la voix (tout en restant poli). Du coup, je n'ai plus peur de me montrer quand il y a un litige et que je ne suis pas content. Avant, je la fermais et je passais des heures chez moi à ruminer sur ce que j'aurai du/pu dire.

Je sais bien faire l'amour. C'est ce qu'on m'a toujours dit, je n'y peux rien, ... Non en fait, c'était juste pour augmenter mon lectorat féminin. Désolé.

Je sais me contrôler, j'ai une humeur égale. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est une qualité ou un défaut...

Je sais être un bon père. Enfin, je le crois. Mais ça va, je garde dans ma tête comment était le mien et ça me fait un anti-modèle très efficace.

Je sais bien danser, c'est ce qu'on me dit (je ne passe pas mon temps à danser devant les miroirs pour vérifier). Mais pas les danses de salon : j'avoue y mettre beaucoup de mauvaise volonté tout de même. Comme je n'aime pas, je ne fais pas l'effort alors que les pas ne semblent pas si difficiles que ça.

Je sais écrire sur n'importe quel sujet n'importe quelle bêtise. Je ferai d'excellentes chroniques dans un quotidien, si je n'étais pas aussi fainéant (la perspective d'un écrit quotidien obligé me rebute d'avance)

Je sais tout ce que je ne sais pas et quelques fois ça me fait peur.