22.5.06

Tired and again

Et ben voilà, ca recommence.
Quand ce ne sont pas les enfants qui m'empêchent de passer une nuit décente ("j'ai soif", "j'ai froid", "j'ai peur", rajoutez n'importe quel prétexte, ça fera aussi l'affaire), quand ce ne sont pas eux, c'est moi tout seul.
Pour je ne sais quelle(s) raison(s), passé une TRES mauvaise nuit à me réveiller toutes les heures. Passé une demi heure dans le salon à lire à 1h du matin faute de sommeil.
Esprit plus qu'embrumé donc ce matin, ça commence fort cette semaine. Heureusement que la perspective d'un jour férié permet de garder la motivation minimum nécessaire...

Reçu une réponse de mon père pour mon courrier. Quatre semaines de délai, c'est clair qu'il saute de joie quand je lui écris. Quatre semaines de délai pour pondre une carte postale lorsqu'on est à la retraite...Grrrrrr....

Doit chopper ma collègue dans la semaine. Nous devons parler lundi devant un public tous les deux. Nos notes datent d'il y a plus de cinq ans (on avait du intervenir pour le même sujet). Ce n'est donc plus très très d'actualité, il faudrait remettre un peu au goût du jour, c'est le message que je fais passer depuis des semaines. Mais en face c'est l'inertie totale. Et je pense qu'à la perspective de rebosser notre topo, elle se dit que nos notes actuelles suffiront bien.
Sauf que je n'ai pas du tout envie de me ridiculiser devant un auditoire en expliquant des trucs complètement hors d'actualité.

Ou bien je bosse tout seul dans mon coin mais 1 - j'ai pas envie de bosser TOUT SEUL quand elle ne fera rien et 2 - elle est capable de faire la tronche parce que j'aurai bossé ma partie et pas elle la sienne.

Ou je la harcèle pour qu'on revoie nos notes respectives mais 1- elle a pas envie et ça va être galère de le faire et 2- meme si elle accepte, elle va bâcler le truc (d'autant plus qu'en s'y prenant maintenant à la dernière minute, elle a le prétexte royal de dire "on n'a plus le temps tu vois bien").

Ou je ne fais rien. D'où 1- tranquilité avec ma collègue mais 2 - possible honte devant un auditoire à raconter des trucs dépassés et 3 - mauvaise conscience professionnelle (ouais, j'en ai encore une)

Donc je réflechis.... Je la vois dans une demi heure, on fera selon l'humeur du moment.


SInon, accessoirement, j'écoute en boucle le dernier album de A-Ha "Analogue". J'avais de A-Ha la vision d'un groupe de minets des années 80 pour adolescentes....
Mais le groupe a bien changé depuis, pris d'autres voies musicales. A priori, il semble que cet album marche beaucoup à l'étranger, soit très apprécié des critiques, sauf en France où l'image d'A-Ha des années 80 leur colle encore à la peau.
Quoiqu'il en soit, écoutez cet album sans préjugés. Ecoutez le vraiment. Ils ont un grand talent de mélodiste, les arrangements sont très travaillés, la voix est magnifique. Beaucoup d'émotions.
J'ai hâte d'être à la fin de la journée me repasser ça dans ma voiture !

1 Comments:

At 11:53 PM, Anonymous Anonyme said...

RE SALUT CA Y EST J AI PRESQUE TOUT LU ET JE TROUVE QUE TA MANIERE D ECRIRE EST SUPER ENERGIQUE ON SENNUIE PAS EN TE LISANT D AILLEUR C CEQUE JE FAIS DE SUITE TARD DANS LA NUIT COMME J ARRIVE PAS A DORMIR..EN TOUS CAS JE ME RETROUVE DANS DES TRUCS QUE T AS ECRIS J IMAGINE QUE C PAREIL POUR PAS MAL DE MONDE ...++

 

Enregistrer un commentaire

<< Home