8.3.06

Une pause

Ce n'est pas que je n'ai rien à dire, mais ces derniers temps écrire ma vie sur le net me paraît tellement dérisoire, tellement vaniteux, tellement inutile... J'ouvre le logiciel avec l'idée d'écrire et je m'arrête deux minutes plus tard en me demandant pourquoi je le fais.
Qu'est ce que ça m'apporte, je ne sais plus. En tout cas, pour le moment présent. Des choses de ma vie que je n'ai pas envie d'écrire ici. D'autres que je pourrais écrire et qui me semblent anecdotiques...
Quelques fois réflechir, penser est un fardeau. Il serait bon de pouvoir se poser, l'esprit vide, tranquille quelques instants. Mais les pensées ne s'arrêtent jamais de tourner....
Alors, pousser la réflexion dans un endroit supplémentaire - ici - me paraît en ce moment un effort que j'ai pas envie d'accomplir.
Je me traîne dans mes journées de travail, l'esprit ailleurs, fatigué. Je ressens le contre coup des dernieres semaines.
Je n'ai plus envie d'écrire.

2 Comments:

At 10:34 PM, Anonymous Anonyme said...

premier passage sur ton blog, via celui de guilbator; juste un petit mot fraternel (sorornel?)parce que je suis passé récemment par des moments proches, et puis juste comme ça voilà; du temps pour réfléchir c'est bien aussi; mais l'écriture est aussi une respiration.Bon courage

 
At 12:52 AM, Anonymous Anonyme said...

Mais ! C'est à ce moment précis où il commence à être interessant d'écrire, au moment où il faut forcer les mots à sortir, les mots qui sont bien au chaud au fond de son cerveau...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home