30.5.06

Un dernier verre avant de mourir ?...

Vous n'avez jamais eu cette sensation étrange qu'une énorme connerie est en train de se produire, cette impression qu'il y a une catastrophe en cours, mais sans savoir quoi et avec l'impression bizarre d'y assister en spectateur impuissant ?...
Drôle d'impression en vérité.
Faisons donc virer ce blog dans le sensationnel, genre Paris Match, et affichons en gros :

REMBOY A FAILLI MOURIR

Voilà un titre à faire vendre du papier, hein. Ca en jette.
Tout de suite, ça va multiplier mes lecteurs de façon spectaculaire (3 lecteurs *2 = 6 lecteurs, c'est effectivement spectaculaire)

Bon, c'est vrai que les accidents sont souvent idiots, mais j'ai peut être gagné la palme de l'idiotie moi.
Voilà que ce Week end, pris par ma légendaire gourmandise, je décide de me concocter une petite mousse au chocolat maison. C'est bon hein ? Et elle était même très réussie.

Donc, le midi, je la goûte. Et voilà qu'au bout de quelques bouchées, je sens un petit éclat un peu dur sous la dent. Zut, je me dis, j'ai du oublier un bout de coquille d'oeuf. Mais c'est tout, gourmand, je continue, alors que je trouvais ça bizarre tout de même.
Une autre bouchée, un autre petit morceau. Autre bouchée, et là, un gros morceau. Je recrache et vois un petit éclat transparent. Qu'est ce donc ? Je pense au sucre qui a cristallisé. Je remange quand même (je suis vraiment très très gourmand).
Et un autre morceau.
Là, je m'arrête. Je montre à ma femme. Qui me dit :" C'est bizarre, on dirait du verre".
Du verre ? Dans ma mousse ? Mais je vois pas comment il a pu arriver là tout de même.

Ma femme va chercher le bol où j'ai préparer la mousse. Me le montre : complètement ébréché sur un coté. Le batteur électrique avait raboté tout un coté, faisant tomber des tas de petits morceaux de verre dans la mousse...Que j'ai mangé. Beaucoup.

Argghhhhhhh.....

Tout à coup, je m'allonge, prend un air terrible, joue la scène de la lente agonie. "Arghh mourir si jeune, comme ce monde est injuste..."
Non, en vrai je suis même pas mort. J'ai même pas agonisé. Et j'ai même rien eu de grave.

Mais quand même. Ca fait peur.
La gourmandise est un vilain défaut. Ah ?

3 Comments:

At 6:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Je passais ici par hasard. C'est chouette que tu écrives de nouveau !

 
At 5:33 PM, Anonymous Anonyme said...

salut je suis tombe ici par hasard j ai lu "ordinary man" et j ai eclate de rire (ca aurait pu etre dangereux...je sais)mais ct super drole a lire.alors merci pour cette tranche de rigolade .je repasserai

 
At 12:03 AM, Blogger remboy said...

merci nissou pour ces commentaires tres sympa

 

Enregistrer un commentaire

<< Home