22.8.06

Compte rendu de Week end

Bonnes résolutions : repris le jogging depuis ce week end.
Pour une reprise, ça va finalement, j'ai pu courir 20 mn sans trop d'efforts, alors que cela fait des années que j'avais tout arrêté. Donc, j'étais plutôt content que mes performances n'aient pas chuté vertigineusement.
Quant au lendemain matin, aucune courbature, miracle !
Du coup, il ne faut pas en rester là et essayer de se trouver un ou deux créneaux hebdomadaire.
Mais c'est agréable ce petit break. Lecteur mp3 sur les oreilles, coupé de tout, juste avec le rythme de la musique et celui des foulées. Un vrai et agréable break.
Le sport est une des meilleures thérapies contre le stress. Pas mal d'articles scientifiques ont validés ça, mais sur mon expérience personnelle à moi-tout-seul, basée sur un effectif pléthorique de UN sujet (mais quel sujet!), je dois dire que c'est amplement vérifié.

Continue à zapper de Lost à Desperate Housewifes. Ai réussi à trouver les séries sur le net.
Du coup, pour Lost, je suis en avance de quelques épisodes sur la diffusion de TF1. Et pour Desperate Housewifes, j'ai pu enchaîner la saison 1 avec la saison 2.
Je ne suis pas fanatique de séries habituellement, mais ces deux là me font passer de bons moments. Alors, quelques fois le soir, on se promet de regarder "un seul épisode parce qu'il est un peu tard", et puis on enchaîne l'air de rien sur un deuxième "parce que non, on peut pas arrêter sur un suspens comme ça !" et quelques fois un troisième dans la foulée, ce qui nous mène vers minuit passé et promet une tête d'ahuri le lendemain au réveil.

Ai encore fait preuve dimanche de mon incapacité complète à nouer le dialogue lorsque je suis immergé dans un groupe d'inconnus. Invité à une petite fête où je ne connaissais que nos hôtes mais où une quinzaine d'autres personnes inconnues étaient invitées.
Certains ont réussi à table à monopoliser un peu la parole, établir des liens, moi pas. Ce n'est pas que je ne voulais pas, la plupart avaient l'air sympathiques, mais noyé dans un trop grand groupe de parfaits inconnus, je n'arrive pas à trouver l'ébauche d'un sujet de conversation, d'une relance, d'une petite remarque sympa. C'est le blanc total dans ma tête.
Du coup, ai fini par me réfugier dans la pièce d'à coté en fin de journée pour officiellement "jeter un oeil sur les enfants", mais aussi parce que j'en avais marre de mon incompétence à nouer le contact, que ça me mettait de plus en plus mal à l'aise de me voir aussi nul dans la relation, alors j'ai préféré trouver un pretexte pour couper court, plutôt que de passer pour le parfait bénêt ou le fier de service (je ne sais pas quelle serait d'ailleurs la meilleure hypothèse).