18.1.07

Some news from the past

Quelques nouvelles de mon père en ce début d'année. Enfin à mon initiative, bien sur.

Un (court) mail, un (petit) courrier de sa part, ensuite, pour la bonne année.

On doit en être à deux ou trois contacts par an depuis le décès de mes grands parents.

Ceci dit, c'est un grand progrès puisqu'avant, il y avait zéro contact.

Pour l'heure, ca reste par écrit. Je ne me vois pas l'appeler, ca serait un peu au dessus de mes forces, je n'ai pas vraiment envie de lui parler.

Je réalise que les quelques courriers que j'envoie sont beaucoup plus pour soigner ma culpabilité (au moins je suis un bon fils !) que par réelle envie.

J'aurai essayé de faire tout ce qu'il fallait, c'est ce que j'essaie de me dire.



Difficile pour mes enfants de comprendre que le mari de leur grand mère n'est pas leur grand père... Ils ont "aperçu" une fois mon père, mais n'en ont visiblement aucun souvenir. Ils disent "pèpère" à mon beau-père, et j'avoue que souvent, je n'ai plus envie de les corriger.

Il y a la famille biologique et celle du coeur. C'est la seconde qui a pris de l'importance pour moi, c'est celle là qui est là, présente, pour nous tous.

Et c'est ce qui compte.