30.11.06

Téléthon bonsoir

Malgré les appels de l'Eglise catholique au boycott, et bien, comme tous les ans, je serai au téléphone pour le Téléthon, enregistrer les promesses de dons et faire don de quelques heures de mon temps pour faire avancer une bonne cause.

Parce que je vois bien ce que peut representer sur le terrain, auprès des familles, des malades, l'action de l'AFM.

Parce que j'ai vu tellement de situations douloureuses que j'ai envie de faire quelque chose.



Que des familles se voient proposer le choix de l'avortement en cas de découverte de myopathie ne me choque pas. Pour n'importe quelle grossesse, on dépiste la trisomie, alors ? la myopathie est bien plus grave, je ne vois pas pourquoi on ne proposerait pas un dépistage aussi. Je suis pour le libre choix des familles.



Que l'église ne viennent pas les culpabiliser d'avantage, leur souffler qu'elles font de l'eugénisme ou autre. Choisir de porter ou non un enfant malade ne va pas sans souffrance et sans question, pas la peine d'en rajouter encore.



Alors je m'en fiche des polémiques, je m'en fiche de l'avis de ceux qui prétendent me dire comment je dois penser. Je serai au téléphone, je prendrai mon plus beau sourire (regle Number One : toujours sourire au téléphone, ça s'entend ! si si) et je ferai "téléthon bonsoir!".

Et j'ai pas l'impression que j'irai bruler dans les flammes de l'enfer pour ça...