17.11.06

Man is the baby

Itunes possède une fonction de comptage : il indique le nombre de fois où un morceau a été joué.
Par curiosité, tout à l'heure, je prends l'ensemble de ma bibliothèque de MP3 et regarde quel est donc le morceau qui a été le plus écouté de tous. Et je ne m'attendais pas à celui là, tiens

Man is the baby d'Antony and the Johnsons.
C'est vrai en y pensant que je l'ai pourtant écouté et réécouté ce morceau ! Ah, cette voix d'Antony, l'art d'utiliser les trémolos, les vibratos, les effets....
A la premiere écoute, je ne savais ce que je devais en penser. Cette façon de chanter, n'était ce pas un peu outré, un peu ridicule ? Ou était simplement sa façon à lui ? Et en écoutant encore intrigué, je me laisse emporter par l'émotion que cette voix dégage. Le piano, les cordes finissent par m'achever....
Oui, je l'ai écouté ce morceau ! Je n'ai jamais tout à fait compris ce qu'Antony voulait dire dans le texte (il parait que c'est obscur même pour les anglophones !). Mais après tout, tant mieux, parce que j'interprête à ma façon ; là où je ne comprends pas, j'y mets un signification à moi, une émotion personnelle.
Et la chanson finit par me toucher d'avantage.

Voilà. Man is the baby, La chanson la plus écouté de ma bibliothèque (3162 morceaux pourtant....).
Alors, forcemment, elle doit un peu parler de moi et me ressembler...

(à l'écoute dans le radioblog)