8.11.06

Grand-chef-adoré

J'en ai un peu marre du boulot cette semaine.
C'était la semaine où notre grand-chef-adoré devait nous gratifier de notre entretien annuel... Entretien annuel destiné à faire le point sur la carrière et procéder à notre évaluation (nous sommes notés comme à l'école).
L'an passé, ca avait été merveilleux de connerie : il m'a couvert de compliments jusqu'au moment où il a du avouer "euh..en fait...Je ne sais pas trop ce que vous faites au juste...".
Faut dire que grand-chef-adoré se fout comme de sa première Rollex de ce qui se passe dans mon service. On n'y fait pas le boulot qu'il aime, ca ne l'intéresse pas. Du coup, il gère a minima et nous laisse plutot nous débrouiler.
Bref. Enfin cette année, c'était l'époque de ces fameux entretiens où, une fois dans l'année, alléluia, grand chef nous octroie dix minutes de son précieux temps pour faire le point.
Sauf que cette année, a pas eu le temps. Trop débordé. A pas pu.
Grand chef a tellement de chose à faire qu'il n 'a pas DIX minutes annuels à m'accorder. Je rêve hein ?
Du coup, il a griffoné une note "excellent travail", qu'il a passé à sa secrétaire, me demandant de la signer. "Il s'excuse hein, mais il peut vraiment pas t'accorder d'entretien", elle m'a dit.
Super.
Sauf que j'avais des choses à négocier moi. Je voulais en demander des trucs, depuis dix ans que je bosse ici, quand meme. Mais pas possible.
Sauf que j'aurai aimé qu'on me dise comment on trouvait mon travail. Qu'est ce qui va, qu'est ce qui peut être amélioré, fixer des objectif. Mais pas possible.
Sauf que je ne travaille pas pour la gloire, mais dix minutes d'attention annuelles, quand même, c'est un minimum.

Ben voilà, je suis démotivé. Et bon nombre de mes collègues aussi. Travail pas reconnu, aucun intéret pour ce qu'on fait. Certains ici bossent plus de 50h/semaine pour tout boucler, mais...Rien. Rien à négocier, rien à en dire, personne à l'écoute.

Grand-chef a d'autres choses importantes à faire.
Par contre, je suis sur qu'il trouve toujours le temps pour son golf hebdomadaire.
Bah, c'est prioritaire quand même non ?