14.9.06

Labsus libérateur

J'avais déjà raconté comment, il y a quelques années, une de mes collègues, partie en retraite depuis, m'a pourri la vie.
Par des critiques incessantes et insidieuses.

Par beaucoup de choses dites derrière moi dont je n'ai mesuré l'étendue que récemment, longtemps après son départ : en résumé, beaucoup voyaient en moi un fainéant, juste sur la base de ses rumeurs anciennes, sans avoir songé une fois à vérifier véritablement mon travail....

Surtout, par son coté mielleux et faux, elle s'est attiré les sympathies de pas mal de gens bien placés chez nous ce qui fait qu'elle était incritiquable. Je subissais, mais comme c'était des choses insidieuses, des bruits, et comme les "chefs" l'aimaient bien, je ne pouvais rien dire.

Pendant des années j'ai rongé mon frein, allant même souvent à me dire que j'étais nul, pas fait pour ce métier, reprenant à mon compte les critiques qu'elle distillait...

Bref, son départ a été libérateur pour moi ! Et surtout, les gens ont commencé à voir mon vrai travail, sans les rumeurs autour, et l'ambiance est nettement meilleure.

Hier, cette ancienne collègue donc appelle une autre collègue, amie à moi, qui la déteste cordialement tout autant que moi.
La collègue a la retraite lui demande "Alors depuis que je suis partie, ça va, vous vous débrouillez ? Comment est l'ambiance ?".
Et ma collègue de répondre "L'ambiance, ah c'est vraiment meilleur...Enfin...Je...Je veux dire Bien..."

Labsus. Bingo. Elle lui a dit "c'est meilleur". Elle l'a vraiment pas fait exprès, mais après ça l'a bien fait rigolé et moi aussi.
Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir tout de même vu que ce n'était pas la super-gentille-copine-de-tout-le-monde comme elle jouait à le faire croire.
Ouf. Finalement, je ne suis pas parano alors.

Et pis ce labsus, ben même que c'est bien fait pour sa tronche.
Et paf.