4.2.08

Confide

Se confier a toujours été pour moi quelque chose de difficile, voire d'impossible.
Ce n'est pas que je n'y arrive pas, mais que je ne veux pas le faire.
Enfin, disons que je ne voulais pas le faire.
Je me défendais, construisais des murs et des murs autour de moi pour ne pas dire les choses, paraître toujours fort et sans problème... Mais à force de bâtir des murs, on finit par se perdre...
Depuis quelques temps, j'arrive à plus me dire, plus me confier, oser sortir les choses. Ce n'est pas toujours simple, ce n'est pas toujours gai. Mais je suis beaucoup plus en connection avec ce que je ressens.
Disons que mon moi intérieur et mon moi extérieur commencent à se ressembler.... Après 37 ans !

Mais je m'aperçois qu'à trop vouloir être parfait, c'est épuisant, mais surtout, on en devient probablement insipide et froid aux yeux des autres. Je croyais montrer une certaine image de la perfection quand je ne refletais qu'un masque trop lisse.
Depuis que j'ose dire des choses sur moi, avouer certaines faiblesses ou certaines peurs, je vois que des collègues, des amis viennent plus facilement vers moi. Les rapports changent.

Je n'ai plus peur de me montrer comme je suis. Imparfait. Avec mes faiblesses.
Mais Moi même.