27.1.08

No friends around

Je me sens seul.
Ce sentiment de solitude et d'abandon monte en moi et me lamine à nouveau.
Inutile de chercher d'où il vient, je le sais très bien. Difficile de vivre dans l'absence d'un père, difficile de vivre sans son affection sans en ressentir les effets.
Se sentir abandonné, délaissé.

Mais surtout, je ressens tellement fort mon incompétence à entrer en relation avec les autres.
Je ne sais me dire. Face aux autres, je me sens vide, creux. Mes pensées s'évanouissent, j'ai l'impression d'avoir tellement peu à offrir et à dire.
Je me tais, j'observe, je ris aux blagues des uns et des autres.
Bien sur, je peux faire illusion, surtout dans mon milieu professionnel. Je suis dans un métier de contact, mais j'ai mes automatismes, je me retranche derrière. Et là pas trop de difficultés d'entrer en contact, pas trop de timidité.

Mais c'est autre chose quand je ne suis que moi, sans mon masque professionnel. Alors là, je ne sais plus comment me comporter.
Et j'ai l'impression que les autres discutent de tout et de rien autour de moi, tandis que mon sentiment d'être seul au milieu d'eux augmente.
Je sens l'angoisse monter, je ne sais plus quoi dire, et je me sens tellement différent d'eux...
Je n'arrive plus à dire ce que je pense, ce que je ressens, je ne dis que des banalités...Et je me sens encore plus seul perdu derrière un masque que je ne sais plus enlever...

J'ai très peu d'amis, sans doute pour les mêmes raisons. J'ai du mal à entrer en contact avec les autres. Dans un dîner, je ne suis surement pas celui qu'on va retenir car trop discret...
Du coup, je noue peu de relation.
Ce WE,encore, au restaurant, nous étions avec un couple sympa que l'on connaît depuis peu.
Ils étaient vraiment gentils, drôles, cultivés, j'aurai aimé parler plus, échanger...Mais rien ne venait...Rien.. Je me suis senti tellement fade !
Alors qu'au fond, je sais pertinemment que j'ai des choses à dire, que je ne suis pas stupide...Mais rien ne sort...
Et soudain, je me sens seul au milieu de ce restaurant. Je les observe discuter, comme si maintenant je n'arrivais plus à rentrer dans leurs conversations.

Pourtant, je ressens tres tres fort ce besoin d'avoir des amis autour de moi. Envie de partager des choses, de parler de tout et de rien. Envie surtout de briser ce stupide et lourd carcan bati autour de moi au fil des ans.

1 Comments:

At 8:27 PM, Anonymous Anonyme said...

tu vois moi j'ai bcp d'amitié à donner mais je ne sais pas à qui! si seulement on pouvait se parler!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home