29.1.08

Fearfull

Cesser d'avoir peur. J'imagine.
Qu'est ce que ça peut être ?
Je ne connais pas.
Ca doit être ne plus sentir ses muscles se nouer, se serrer constamment.
Ca doit être ne plus avoir l'esprit envahi de pensées parasites, peurs, angoisses, doutes...
Ca doit être n'arriver à penser qu'au présent sans se laisser envahir.

Je ne connais pas cet état.
Je rêve de sentir tous mes muscles se relâcher, je rêve de sentir toute la pression retomber.
Quelque fois, si, je le connais ce bref instant, après l'amour, lorsque l'esprit et le corps connaissent l'apaisement. Mais ce moment est si fugace...

Je résiste à l'idée de piocher trop souvent dans la boite d'anxyolitiques. J'ai ma fierté, je ne veux pas faire dépendre mon bien être d'une petite pilule. Mais c'est con. Je suis bien quand je ne pense plus à rien.

Je regarde en arrière avec l'impression finalement d'avoir passé ma vie à avoir peur.
Peur lorsque j'étais petit, parents qui s'engueulent, se séparent, se déchirent. Peur d'être abandonné, plus aimé.
Peur à l'adolescence, ne pas se sentir à la hauteur, peur des autres, peur de moi.
Peur à l'âge adulte, peur de l'avenir, pour moi, mes proches. Toujours cette putain de sensation que je ne pourrai pas affronter les choses qui vont arriver.

Peut être qu'en fait, ce dont j'ai le plus peur, c'est de moi.
Je me sens la plupart du temps tellement peu à la hauteur, tellement médiocre.
Toutes les échéances normales d'une vie adulte me paraissent insurmontables.

Et puis je me relis, et soudain, j'ai peur d'avoir écris ce que j'ai écris.