14.12.08

Déménager

Au départ, c'est une bonne nouvelle : enfin ! une maison, suffisamment grande pour la famille, belle, vaste.... Tout ce qu'il faut pour être enfin au mieux !
Mais je ne peux m'empêcher de penser, trop penser... Déménagement, un mot qui ne m'évoque pas que de bons souvenirs et finalement, remontent encore des vieux souvenirs lorsque je pense à cela.

Sept ans. Mes parents viennent de décider de divorcer. Mon père s'en va chez sa nouvelle femme. Ma mère se retrouve seule, avec deux enfants, sans travail, dans un département loin de toute sa famille.
Déménager. Dans la hâte. Ne pas vraiment savoir où on va , ce qu'on va devenir.
Souvenir de moi dans le camion de déménagement qui nous emmene dans un autre département, tous les meubles à l'arrière.
Plus de père, plus de maison.
On s'en va.

Et pas de maison non plus à l'arrivée, hébergés tous les trois, moi, ma soeur et ma mère dans une petite chambre, dans la maison de ma tante. A l'étroit, mais déjà quelque part ..
Ma mère qui trouve un petit boulot. Alors, déménager encore, dans un immeuble d'un quartier sensible de la ville..Mais quand on a pas de sous, pas de quoi faire les difficiles.
Mais là, je ne vois pas le déménagement...Je suis hospitalisé plus ou moins dans l'urgence pour un problème rénal. Dans la grande ville , loin de ma mère... Presque un mois d'hopital, peu de de visites, ma mère est loin, pas de voiture, les aller-retours en train coutent chers.. ...
Seul...Plus de repères, la sensation d'être abandonné...

Déménagements..
Voilà pourquoi, alors que cette nouvelle ne devrait être que de la joie, j'ai cette petite tristesse qui reste au fond de moi.
Voilà pourquoi déménager m'apparaît comme une tâche insurmontable.
Voilà pourquoi je stresse, je passe de la joie au spleen...

J'ai hâte que ce moment soit fini, me retrouver dans un "chez moi" qui soit longtemps un chez moi, plus la force de trouver de nouveaux repères. Juste envie de calme.
Poser mes bagages.
Me poser.

3 Comments:

At 9:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Allons allons ne te laisse pas aller à la morosité et félicitations pour ce nouveau nid, Tuna

 
At 9:41 PM, Anonymous Anonyme said...

de l'espace! un endroit douillet! Il faut te réjouir et te préparer à savourer ce confort... Ton ex interlocuteur ;-)

 
At 12:57 PM, Blogger remboy said...

Oui Tuna, du nerf, il faut se ressaisir ! T'inquiete, je positive tout de meme. Mais en bon stressé chronique et bien...Je stresse...!
Merci aussi à toi, ex-interlocuteur ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home