7.10.08

ca fait mal d'être sage...



L’infâme personnage s’approche de moi. Sous son masque, je devine un sourire sadique. Je le sais, ce triste sire n’a qu’un bonheur, voir les gens trembler, à sa merci et à celle de ses horribles instruments de torture.
Il prend son atroce tenaille et m’ouvre la bouche de force. Je sens son odeur fétide, il tire, il tire, et une douleur envahit ma bouche, le sang gicle, la dent sort, je hurle, je…

Je me réveille…. Ouf…. Fin du cauchemar…

Mais en vrai, malheureusement, c’est ce matin que je vais me faire enlever deux dents de sagesse. Je vous jure, j’ai peur. Si, si, un grand gaillard comme moi, si c’est pas malheureux.
Mais j’ai des antécédents, j’ai mes raisons.

J’avais une quinzaine d’années et ma mère m’avait emmené voir SON dentiste. Recommandé par maman, chaudement.
Je me souviens vaguement d’un type assez peu aimable, pressé, un peu agacé. Moi j’avais quinze ans, un peu la trouille, et lui ne faisait rien, mais rien pour me mettre à l’aise. Je le sentais agacé, énervé, et cela ne faisait que faire augmenter ma peur.
Et ca a commencé à l’anesthésie. Avec sa seringue, il semblait avoir du mal à insérer l’aiguilles entre mes dents. Il poussait, soufflait, s’agaçait. Et moi je sentais la peur monter !
Quand soudain, à force d’énervement, j’entends un drôle de bruit dans ma bouche. « Crac »…
« Ne bougez pas, me dit il, j’ai cassé l’aiguille dans votre gencive »….
Quoiiiiiiiiiiiiiii ?????.....
Alors là je me liquéfie sur place…. Il enlève le bout d’aiguille et me dit « on va faire sans anesthésie, vous me serrez le bras si vous avez trop mal ».
Et ce con (oui j’ai dit con), me fraise la dent, j’ai mal, je serre le bras, une fois, deux fois, dix fois…Et à chaque fois, il continue en me disant « un peu de courage, c’est bientôt fini ! ».

Je suis ressorti décomposé…Douloureux… Et je ne suis jamais retourné le voir alors qu’il m’avait mis un plombage temporaire…


Alors depuis, hein, les dentistes et moi, c’est une histoire pas tranquille. Toujours la trouille.
Autant dire qu’il y a un an, quand ma dentiste m’a dit de prendre rendez vous chez un stomatologue pour me faire enlever deux dents de sagesse, je me suis pas précipité. J’ai même jeté son courrier… Voulait pas y aller !!!!
Mais voilà, il y a quelques mois, douleurs à la gencive, je retourne chez la dentiste. Qui à juste raison m’engueule un peu en me disant que ça vient de mes dents de sagesse que je n’ai toujours pas fait enlevé. La mort dans l’âme, cette fois, je prends rendez vous.

Bref, c’était hier matin et ça c’est plutôt mieux passé que je ne l’imaginais.
Une bonne anesthésie locale (il a mis le paquet, mais je préfère ça !), je sentais plus ma lèvre et toute ma joue droite.
Et l’extraction des deux dents s’est faite en deux temps, trois mouvements. Dix minutes montre en main pour les deux dents, pas une douleur, nickel.
Merci monsieur le stomato, vous m’avez réconcilié avec la profession !

Par contre, quand l’anesthésie s’est estompé, putain de sa mère, ca fait mal !!!
Je ne sais pas si vous avez déjà senti la douleur fulgurante que ça fait lorsque sur une carie, on se fait un chaud ou froid avec une boisson. Ca fait une douleur aigue et fulgurante.
Ben là c’était ça. Mais toute la journée !

Bon voilà, je ne suis pas mort, c’est fait, je suis tranquille. Une bonne chose de faite. OUF !!!

I did it, yeah !!!!

1 Comments:

At 8:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Encore quelque chose que nous avons en commun! La crainte du dentiste......!!!!
Joli récit! lol

ton ancien interlocuteur.......

 

Enregistrer un commentaire

<< Home