4.12.08

La période du Non

Un, vous prenez un boulot où il était déjà difficile en temps normal de tout boucler.
Deux, vous prenez votre collègue qui part en congés maternités.
Trois, vous prenez la direction qui ne juge pas utile de la remplacer durant son absence.

Au total, vous me trouvez moi à gérer ce qu'il y a à gérer à deux habituellement.

Alors oui, c'est le chantier, le téléphone sonne de tout coté, les demandes pleuvent... Mais d'un autre côté, je suis bien obligé de dire "non" à certaines choses aussi.
Et là, pour moi qui d'habitude ai du mal à refuser...Finalement, qu'est ce que c'est jouissif de dire "Non"... Aie aie aie, ça fait du bien !
Alors attention, je dis non à juste titre, je ne m'amuse pas à embêter mon monde. Mais quand même, j'en tire un petit plaisir pas désagréable qui me pousse à me dire qu'au retour de ma collègue, il faudra continuer à ne pas être trop gentil avec tout le monde...

Alors oui, au niveau psychologique, la période du "Non", chez l'enfant, c'est plutôt autour de deux ans... Voilà qu'il me faut attendre 37 ans pour y arriver, non mais, je suis un peu un demeuré de l'opposition, un attardé de l'affirmation, un déficient de la négation.

Tout ça pour dire qu'au milieu de cette période qui s'annonce très chargée au niveau boulot, je tiens pour l'instant plutôt bien le choc. Je fais ce que je peux, et j'arrive à ne pas culpabiliser de partir du boulot avec des choses non faites (sentiment nouveau pour moi là aussi !)

Promis, je continue de faire des efforts, et je vous tiens au courant...