27.12.04

Cholestérol Days



Ca y est, ça recommence. C'est surement un peu bateau de parler des repas de fêtes, mais je sature déjà rien qu'à l'idée de recommencer à me gaver comme ça a été le cas à Noël. Pitié. Est-ce bien raisonnable hein ? Non !
Le repas du réveillon du nouvel an arrive à grand pas. Et qu'est ce que je n'ai pas envie d'y aller...Aie aie aie... C'est mon côté sauvage qui reprend le dessus.
En fait, nous devions faire un réveillon très calme, moi et ma compagne et un couple d'amis (que nous voyons très peu malheureusement). Ca aurait été finalement sympa, un petit repas comme ça. J'étais très content à l'idée de les voir.
Mais voilà, l'amie en question nous apprend maintenant qu'elle invite finalement un autre couple d'amis (que j'apprécie moyennement). Et par dessus le marché, nous apprend maintenant aussi que le repas ne se fera plus chez eux, mais chez ce couple d'amis "surprise" car ils ne peuvent se déplacer because leurs enfants.
Et en prime exceptionnelle de fin d'année, il y aura là bas d'autres amis à eux que je ne connais absolumment pas.

Et c'est là que mon coté "homme des bois" reprend le dessus : je ne veux pas voir tout ce monde là d'un coup....
Un petit repas chaleureux entre amis, yes.
Mais là ça se transforme en une invitation chez des gens que je connais très peu avec d'autres gens que je ne connais pas du tout. Et voilà, dès qu'il commence à y avoir un peu de gens que je connais pas, je me sens mal à l'aise, c'est con. Mais j'ai du mal à faire la conversation, à être à l'aise... En petit comité, ça va. Mais dès qu'il y a un groupe, plus dur.
Et rien que ça, ça me stresse déjà et me donne l'envie de ne pas y aller...

C'est vraiment dommage. Je connais des gens qui sont super contents de rencontrer de nouvelles têtes, discuter de tout et de rien avec des inconnus. Moi j'y arrive pas. Ca me demande une telle énergie et un tel effort que ça me rebute d'emblée... Plus fort que moi.
Ceci dit, je n'ai rien contre rencontrer de nouvelles personnes, mais moi, il faut que ce soit progressivement ! Pas qu'on me mette d'emblée dans un groupe d'inconnus, où là je stresse et me bloque tout de suite.

Alors voilà. Je sais qu'au 31, je vais être mal à l'aise, je vais chercher ce que je vais bien pouvoir dire d'intéressant. Ca me gonfle. D'autant plus que lorsqu'on est entouré de gens "inconnus", la conversation souvent ne s'étale que sur des banalités...
Moi j'aime bien être avec des amis et parler de pleins de choses, perso ou autres, mais très libremment et chaleureusement. Mais dans un groupe d'inconnus, ce n'est plus possible. Alors ce n'est que banalités, politesse, sujets bateaux qui ne fâchent pas...Et ça me gonfle.
Tout comme me gonflent les "stars" de repas, ceux qui monopolisent la conversation, parlent de "moi moi et moi".... Ca m'irrite. Surement d'autant plus que je n'arrive pas à être à l'aise comme ça.

Finalement je suis un vieux ronchon.
Rabat-joie.
Sauvage
Voilà.

Ca fait un paquet de bonnes résolutions à prendre en 2005 pour changer tout ça....
Qui a dit "mission impossible" ?....