23.12.04

Maudits Jouets !

2466051 F234Ef1A30

Le Père Noël, cet empaffé de sa race, nique sa mère avec un renne....RAAAAAAHHHHHHH

Ah, tiens. Ca fait du bien.

- excusez l'auteur de ce léger besoin d'explosion. Reprenons le cours normal de notre blog... -

Excusez moi, mais là, franchement ça m'a fait du bien. Non mais c'est vrai quoi. Qu'on nous rabache l'image vieillote du beau noël sous la neige (déjà qu'il neige jamais à Noël ici, alors franchement), avec le père Noël, gros bonhomme rigolard et sympa, des cadeaux pleins sa hotte.
Je t'en foutrai oui !

Moi qui avec une pitié incommensurable, ai voulu offrir à mes enfants adorés leurs cadeaux quelques jours en avance (réflexion parentale, pour ne pas dire prétexte : offrons donc les jouets aujourd'hui sinon ils ne pourront pas en profiter pendant leurs vacances). Voilà j'ai voulu être gentil et bingo.
J'ai offert à ma fille, deux ans, un jouet, un imagier parlant, dont je tairai par pure pitié le fabriquant. Jouet infâme qui marche quand il a le temps, se coince, s'est abîmé en une seule soirée...GRRRR...... Voilà la raison de ma colère envers ce père Noël ! Tout se perd. Ce n'est plus la qualité d'antan. A mon avis, ce ne sont plus des lutins qui fabriquent les jouets, mais de petits thaïlandais qu'il paye à coup de bol de riz, qu'il a dans son igloo. Le père Noël est un exploiteur !!!! A MORTTTTT.

Bref.

Calmons nous.

Tout ça pour dire que je vais ramener ce dit jouet ce matin au marchand (qui affiche dans son sublime magasin “échange en cas de non satisfaction”)... Donc je fais part à la vendeuse de ma “non satisfaction” et lui dit que je veux échanger ce putain de jouet de M... ! Bordel !
(enfin j'y ai mis un peu plus les formes quand même).
Et bien vous me croirez ou non, cette fille de.... Renne, et ben, elle m'a pas cru sur parole. Moue circonspecte. Sourcil relevé. Diantre j'ai la tête du menteur !
Non mais franchement ! Regarde mon ticket, grognasse (zut, encore hein), tu verras pour quelle somme astronomique de jouets j'en ai eu la dernière fois dans ton magasin. Et je viens juste te demander d'échanger UN jouet... Non mais ! Je rêve.
Bref. Elle me croit quand meme pas. (mais comment elle peut croire ou non ? Je dit juste que je ne suis pas satisfait, comme le dit sa pancarte. Et elle veut des preuves en plus...Des preuves de quoi ???? Elle veut des preuves que ce jeu n'est pas le jeu génial marqué sur la boite. A mon avis, la pauvre fille, si elle fait confiance aux publicitaires, elle croit au Père Nöel - tout comme semble l'indiquer d'ailleurs son bonnet rouge de la grosse pitié).

Bref, elle va chercher des piles pour bien comprendre que je ne suis pas satisfait. Et là je ricane. La pauvre pomme, elle essaye de faire marcher le jeu, mais elle s'y prend mal, fait n'importe quoi (pourtant c'est écrit sur la boite : A PARTIR DE DEUX ANS). Du coup, eh eh, bien sur, ca ne marche pas...
Satisfait, je ne lui fait pas remarquer qu'elle a tout fait à l'envers. Et comme elle a l'air passablement énervée de ne pas y arriver, je lui dit juste :
“Vous voyez, même les adultes ont du mal...Alors les petits...”

Zut, du coup, regard de colère. Sa fierté se réveille. Elle veut à tout prix que je sois SATISFAIT de son jouet. Elle essaie et essaie encore. Et finit par comprendre comment ça marche (Rappel : A PARTIR DE DEUX ANS).
Et me lance avec un grand sourire : “il fonctionne très bien ce jeu DES QU'ON A COMPRIS COMMENT IL MARCHAIT”
Sous entendu :“toi pauvre andouille qui te plaint, t'aurais mieux fait de réflechir avant”.

Je lance ma dernière carte : “Oui mais le problème c'est que ça fonctionne une fois sur trois en moyenne”.
Elle essaie d'appuyer sur la touche. Zut, ça marche. Encore, ça remarche. (ce jeu me maudirait il ???).
Je vois le petit sourire satisfait se dessiner lentement sur ta tête.ZUUUUUUT ! Il va quand même pas fonctionner maintenant alors qu'entre les mains de ma pauvre fille hier, il ne voulait rien savoir !!!
Elle s'apprête à me lancer l'attaque final quand...
Eh eh..
Le jeu se coince. Comme chez moi.

Je la regarde, petit sourire ironique :
“Vous voyez, je vous l'avez dit : ça ne marche pas” - sous entendu : GROSSE POUFF....., si tu m'avais écouté, tu aurais économisé un QUART D'HEURE. Et à moi aussi.“

Enervée, visiblement vexée (eh eh), elle remballe le jouet prestement dans la boite.
”Ouais, c'est pas génial.... Je vous fait un bon d'achat ?“

GAGNE !

Quant à toi Père Noël, tu ferais mieux de filer avant que je t'étrangle avec ta hotte.
Et pis Zut.
Bon Noël à tous tiens.